Le Noël de Me to you

Publié le par Mystères

Le Noël de Me to you:

Me to you était un ourson très sage. Il était tout rond avec un beau petit nez tout bleu.  Il habitait une petite maison dans la montagne, tout près d'une grande forêt de sapins.

Me to you partait souvent se promener. Il mettait son bonnet et allait rendre visite à ses amis de la montagne.  Tous les animaux l'aimaient. Les petits et les grands sapins murmuraient: "Voilà Me to you!" Et tous les animaux répétaient en choeur: "Bonjour! Me To you!" Lorsqu'il s'asseyait dans la forêt, tous les animaux s'approchaient de lui. Les oiseaux, les écureuils, les lapins et même les papillons! Tous ensemble, ils écoutaient les vieux sapins qui connaissaient beaucoup de belles histoires.

Mais voici ce qui arriva un jour à Me to you!

C'était la veille de Noël, les parents de Me to you étaient partis en ville et il était resté seul. Sa maman lui avait demandé d'être sage et Me to you avait promis d'attendre gentiment leur retour. Il avait d'abord joué dans la neige avec ses amis puis était rentré à la maison. Il avait fait du coloriage, du bricolage, ...

Puis quand le soir tomba, il commença à s'ennuyer et alla regarder par la fenêtre. Il se dit alors qu'il pourrait faire une surprise à son papa et à sa maman en allant à leur rencontre.

Il mit son bonnet et partit sur le sentier. En le voyant sortir, les sapins se demandèrent où il pouvait bien aller si tard! Sur le chemin, Me to you guettait mais n'apercevait toujours pas ses parents! La nuit était tombée et Me to you décida de rebrousser chemin pour rentrer à la maison. Me to you avaient des petites jambes et marcher dans la neige était difficile! Mais, il était courageux. Parfois, il s'enfonçait jusqu'aux genoux et il était fatigué!

Puis, il arriva devant un grand sapin... Il s'était perdu et il avait froid! Il se mit à pleurer! Le grand sapin l'entendit sangloter. Il le toucha de ses grandes branches et le reconnut tout de suite! "Me to you s'est perdu!"

Le grand sapin le souleva sur ses grandes branches et avec son voisin, il le berça. Pour qu'il ne prenne pas froid, les animaux de la forêt vinrent se blottir contre lui. Me to you se sentit rassuré et il s'endormit.

Mais, le grand sapin savait que c'était la nuit de Noël et il voulait que Me to you ait aussi sa fête de Noël. Alors, il guetta l'arrivée du Père Noël! Le Père Noël était un ami du grand sapin. Celui-ci lui expliqua la mésaventure de Me to you.

Le Père Noël savait que Me to you était un ourson très sage. Alors, avec l'aide d'un nuage de neige, il garnit le grand sapin d'étoiles et de fils d'argent. Puis, Père Noël demanda à Madame la Lune de l'éclairer. Tout doucement, Père Noël réveilla Me to you. L'ourson ouvrit les yeux et fut émerveillé de voir le grand sapin qui brillait et éclairait toute la forêt.

Le lendemain matin, ses parents le retrouvèrent endormi dans le sapin. De retour à la maison, Me to you trouva dans ses souliers des chocolats et des tas de jouets!

Publié dans ME TO YOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salu!!!! depuis que je conne me to you je cherche tou se que je pe trouver dessus. votre histoir est super bien et super feerique. jador!!! gro bisou et continue comme sa!
Répondre
A
superbe!!!!<br /> c trop mimi j'adore...!! ^^<br /> rien d'autre à dire
Répondre